Bundesliga: Youssoupha Moukoko désormais plus jeune buteur de la Bundesliga

Bundesliga: Youssoupha Moukoko désormais plus jeune buteur de la Bundesliga

Publié le : / Par
Samedi dernier, la Bundesliga allemande a connu un évènement historique.
Youssoupha Moukoko, jeune pépite du Borussia Dortmund a marqué son premier but en professionnel avec son club devenant ainsi à 16 ans 28 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga.
Profitant de la blessure de Erling Braut Halland, le petit phénomène allemand d’origine camerounaise a été titularisé à la pointe de l’attaque du Borussia Dortmund qui était face à Union Berlin pour le compte de la 14 ème journée de Bundesliga.
Si la formation de la Ruhr a perdu cette rencontre par (2-1), Youssoupha Moukoko quant à lui à inscrit le tout premier but de sa carrière professionnelle.
Le Petit prodige, natif de Yaoundé a repris une frappe supersonique du pied gauche dans la lucarne du gardien de L’Union Berlin pour ouvrir le score au profit du Borussia Dortmund.
Grâce à ce but, le jeune attaquant devient le plus jeune buteur de l’histoire du Borussia Dortmund mais également le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des 5 grands championnats à trouver la faille derrière Amadeo Amedei, buteur à 15 ans et 287 jours avec l’AS Rome.
Pour rappel, Youssoupha Moukoko évolue avec la sélection  U20 allemande mais est  très convoité par le sélectionneur national du Cameroun, Antonio Conceiçao qui souhaite le convoquer en sélection.