Silas Wamangituka

Bundesliga : VfB Stuttgart apporte son soutien à Silas Wamangituka 

Publié le : / Par

Les révélations du congolais Silas Wamangituka sur sa réelle identité suscitent de fortes émotions en Europe et au Congo. C’est son club avec lequel il est actuellement lié qui a réagi en premier aussitôt après ses déclarations. Le VfB Stuttgart a pris position en faveur de sa pépite et promet de le défendre jusqu’au bout.
Silas Wamangituka ou Silas Katompa Mvumpa n’aura plus peur de rien. Il reçoit un soutien de taille, celui de son club. Dans un communiqué publié sur le site du club allemand, le VfB Stuttgart s’est exprimé sur les propos de son attaquant.

« Silas reste le joueur et la personne qui a marqué le cœur de nos fans et de ses coéquipiers depuis qu’il est ici à Stuttgart. En termes de changement de nom, il est avant tout une victime », a dit Sven Mislintat, l’entraîneur du club.

Silas Wamangituka sera sous la protection de son club, rassure le communiqué du club.

« Nous le protégerons en conséquence. J’ai un grand respect pour le fait qu’à son jeune âge il était presque tout seul et sans connaître les conséquences il a osé faire le pas pour clarifier sa situation. Nous continuerons à l’aider de toutes les manières possibles. Silas fait partie de la famille VfB »

Silas Wamangituka est actuellement blessé et en cours de rééducation. Il sera opérationnel dès septembre prochain et pourrait entamer la nouvelle saison sous les couleurs de Stuttgart. « Il devrait également jouer au football pour le VfB Stuttgart la saison à venir dès qu’il se sera remis de sa rupture des ligaments croisés » a ajouté le coach.