Bundesliga : Une quinzième journée de Gala

Publié le : / Par

Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich et  RB Leipzig – Borussia Dortmund sont les têtes d’affiche de ce week-end.
Le Bayern Munich, leader du championnat, se déplace ce vendredi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach qui occupe la 7e place du classement. Quelque peu en difficulté cette saison, l’équipe de l’international algérien Ramy Bensebaini, ne s’est imposée qu’une seule fois sur les 5 dernières journées. La venue du Bayern constitue une belle occasion pour recoller au peloton de tête.

Le RB Leipzig, deuxième derrière les Bavarois, accueille la formation du Borussia Dortmund. Classés juste après le trio de tête, les coéquipiers de Marco Reus auront l’occasion de revenir à 3 points du RB Leipzig en cas de victoire et de défaite du Bayern. Mais,  les hommes de Julian Nagelsmann ont la possibilité de prendre les commandes de la Bundesliga.
Schalke 04, la lanterne rouge du championnat et aucune victoire cette saison, reçoit Hoffenheim, pas très en forme non plus. En cas de nouvelle défaite, Schalke va égaler un triste record celui de 31  matches consécutifs sans victoire détenu par le Tasmania Berlin lors de la saison 1965-1966.
Le Bayer Leverkusen qui reste sur deux défaites consécutives face au Bayern Munich et à l’Eintracht Frankfurt essayera de renouer avec la victoire face au  Werder Bremen. C’est une belle opportunité face à un adversaire qui n’a enregistré qu’une victoire et quatre défaites lors des cinq dernières journées.
Wolfsburg, qui alterne le chaud et le froid, affrontera la surprise du championnat, en l’occurrence  l’Union Berlin. Le promu pour la première fois de son histoire en 2019 occupe la cinquième place à un point du Borussia Dortmund.
En milieu et en bas du tableau, Freiburg accueillera Cologne et Mainz 05 recevra Eintracht Frankfurt dans des matches où la défaite est interdite. Pour clôturer la journée Arminia Bielefeld seizième ira défier le  Hertha Berlin, également très loin de ses objectifs de début de saison.

Programme des rencontres :

VEN. 08.01.21 20H30
Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich
SAM. 09.01.21 15H30
Bayer Leverkusen – Werder Brême
Fribourg – Cologne
Union Berlin – Wolfsburg
Schalke 04 – Hoffenheim
Mainz 05 – Eintracht Francfort
RB Leipzig – Borussia Dortmund
DIM. 10.01.21 15H30
Augsbourg – Stuttgart
18H30
Arminia Bielefeld – Hertha Berlin