Bundesliga / Tim Walter débarque à la tête de Stuttgart

Bundesliga / Tim Walter débarque à la tête de Stuttgart

Publié le : / Par

 

« Tim Walter s’adapte parfaitement au VfB avec son style et son idée d’un football offensif et courageux », a expliqué le directeur sportif du club, Thomas Hitzlsperger, dans un communiqué.

« Ensemble, nous voulons nous concentrer à l’avenir sur nos jeunes joueurs », a-t-il ajouté, se réjouissant ainsi des expériences de Walter ces dernières années en tant que coach des équipes jeunes à Karlsruhe puis au Bayern Munich.

Walter, 43 ans, a signé un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2021. Il quitte donc le club de deuxième division Holstein Kiel qu’il a entraîné en 2018-2019.

Pour ses deux derniers matches de la saison, Stuttgart gardera Nico Willig à sa tête. Il assurait l’intérim depuis le renvoi de Markus Weinzierl en avril.

Suite à sa 16e place en Bundesliga, le VfB Stuttgart défie en barrage aller-retour à partir de jeudi le club de deuxième division Union Berlin, qui a fini 3e de l’échelon inférieur. Si l’équipe de la capitale sort victorieuse, elle accèdera pour la première fois de son histoire à l’élite du football allemand.