Silas Wamangituka

Bundesliga : Silas Wamangituka révèle qu’il jouait sous une fausse identité 

Publié le : / Par

Le jeune congolais Silas Wamangituka est sorti de son silence pour révéler sa vraie identité. Identifié sous le nom Silas Wamangituka, l’attaquant s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa. Il a dû changer de nom par les intrigues de son de son ancien agent, ont révélé mardi le club et le joueur.

Silas Wamangituka est passé aux aveux après avoir joué des mois sous une fausse identité. Il était manipulé par son ancien agent qui l’a poussé à changer son patronyme et enfiler le nom Wamangituka. De plus, le joueur a dû également changer sa date de naissance. Il est en réalité né en octobre 1998 et non 1999 comme indiqué sur ses faux papiers. Conseillé par son nouvel agent et soutenu par son club, Silas Katompa Mvumpa a révélé toute l’histoire.

« J’ai vécu dans une peur constante ces dernières années et j’étais aussi très inquiet pour ma famille au Congo. C’était une étape difficile pour moi de révéler mon histoire. Je n’ai osé le faire qu’avec le soutien de mes nouveaux consultants. Il est devenu clair pour moi que je n’ai plus à avoir peur et que nous pouvons tout mettre sur la table ensemble. Je n’aurais pas osé franchir ce pas si Stuttgart, mon équipe et le VfB n’étaient pas devenus pour moi une seconde maison où je me sens en sécurité», a-t-il déclaré.