Silas Wamangituka

Bundesliga : Silas Wamangituka prend 3 mois de suspension pour fausse identité

Publié le : / Par

Silas Wamangituka est sanctionné pour des fausses informations sur son identité. Le tribunal des sports allemand a suspendu l’attaquant de Stuttgart de toute activité sportive pour une durée 3 mois. Il va payer en plus une amende de 30.000 euros.

C’est une décision inattendue pour Silas Wamangituka et Stuttgart. Le jeune congolais s’était pourtant présenté en victime dans son déballage et reçu le soutien de son club Stuttgart. Mais hélas, le Tribunal des Sport de la fédération allemande (DFB) ne partage pas le même avis que l’attaquant de Stuttgart. Il est suspendu de trois mois d’activités sportives et est condamné à verser une amende de 3.000 euros. Il ne sera de retour que le 11 septembre 2021. Cette suspension est cependant sans conséquence grave sur le joueur qui était indisponible sur la même période pour raison de blessure.

Pour rappel Silas Wamangituka avait révélé avoir une fausse identité. Silas Wamangituka n’est qu’en Silas Katompa Mvumpa. Son année de naissance est de 1998 au lieu de 1999.