Schalke 04

Bundesliga: Schalke 04 fait le grand ménage

Publié le : / Par

Le bureau exécutif des Bleus Royaux procède à un dégraissement d’effectif afin de faire face à la situation actuelle du club. Dix joueurs et trois membres de l’encadrement technique sont poussés vers la sortie.

La descente en ligue 2 après trente années de compétition au haut niveau a fait cogiter les membres et dirigeants du club. La solution est donc trouvée: pas de prolongation ni de renouvellement de contrat. Arrivés en fin de contrat, Steven Skrzybski, Alessandro Shöpf, Shkodran Mustafi ainsi que Nabil Bentaleb ne verront pas leurs bails prolongés.
Les joueurs également en prêt au club se sont vu mis à la disposition de leur clubs respectifs. Il s’agit de William à Wolfsburg ; Gonçalo Paciencia et Frederik Rönnow à Francfort et enfin le jeune Kilian Ludewig à Redbull Salzburg. La relégation en ligue inférieure du club a activé la rupture de contrat du duo trentenaire Benjamin Stambouli et Bastian Oczikpa qui entre temps avaient signé un contrat d’objectif.

Quirin Löppert, la nutritionniste Wiebke Maria Schlusemann de même que le physiothérapeute Dennis Schmitz ont demandé à partir ce que le club n’a pas refusé.