Bundesliga : Le néerlandais Peter Bosz limogé par le Bayer Leverkusen

Bundesliga : Le néerlandais Peter Bosz limogé par le Bayer Leverkusen

Publié le : / Par

 

La nouvelle est peut-être attendue, mais pas de sitôt. La direction du Bayer Leverkusen vient de se séparer de son entraîneur, le néerlandais Peter Bosz, ce mardi 23 mars 2021. C’est la dernière défaite du club le week-end dernier en championnat face à Hertha BSC qui a fait précipiter les choses.

Du ménage à Leverkusen. Le club allemand a annoncé ce mardi qu’il se sépare de son entraîneur, le néerlandais Peter Bosz. Ce limogeage fait suite aux contreperformances qu’aligne le club ces derniers temps. Peter n’a remporté que trois de ses quatorze matchs disputés en Bundesliga. « Au vu des résultats ces dernières semaines, nous sommes parvenus à la conclusion que la séparation avec Peter Bosz ne peut plus être évitée », a expliqué Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer Leverkusen.
Le néerlandais n’est pas le seul évincé du lot. Peter Bosz paye, ainsi que tout son staff. « C’est malheureusement révélateur : notre équipe est tombée dans les mêmes travers. Nous ne sommes pas parvenus à mettre fin aux erreurs répétitives et à retrouver la voie du succès », ajoute Rudi Völler.
Le Bayer Leverkusen est actuellement 6è au classement et à 7 points de la Ligue des Champions. Peter Bosz a déjà son successeur en la personne de Hannes Wolf.