Le Bayern Munich vient de remporter son 52e Klassiker en 107 matchs contre le Borussia Dortmund. À l’issue des 90 minutes de jeu, les Bavarois se sont imposés sur un score de 4-2.
Durant la première période, le Bayern Munich a dominé le Borussia Dortmund avec trois buts d’avance. Ceux-ci portent le nom de Kobel, un but contre son camp et ensuite un doublé de Thomas Müller à la 18e et 23e minute. Après la pause, Kingsley Coman inscrit le quatrième but à la 51e minute. Même étant dominé sur un score de 4-0, le Borussia Dortmund n’a pas baissé les bras devant les Munichois.
À la 72e, Emre Can réduit l’écart sur un penalty (4-1). À quelques minutes du dernier coup de sifflet, Donyell Malen marque le second but Borussen, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite. Grâce à ce succès, le Bayern Munich reprend le fauteuil de la Bundesliga avec 55 points. Le Borussia Dortmund quant à lui dégringole à la deuxième place avec 53 unités.
Les Africains peu en réussite
Titulaire pour ce match, Sébastien n’a pas vraiment convaincu. Tout comme son équipe, l’attaquant ivoirien était dépassé par les événements et a dû céder sa place à la 61e minute.
Dans les rangs du Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas non plus brillé. Néanmoins, il a pu s’illustrer dans des bons coups, avec notamment deux tirs cadrés avant d’être remplacé à la 69e minute. Remplaçant au coup d’envoi, Sénégalais Sadio Mané a eu droit à 21 minutes dans ce Klassiker. Le Marocain Noussair Mazraoui a suivi le match depuis le banc de touche.
A lire aussi : Bundesliga (J26) : Six affiches au programme ce samedi