La 26e journée de Bundesliga va connaître un week-end chaud bouillant avec le classique Bayern-Dortmund. Ce samedi 1er avril 2023, les deux clubs s’affrontent quasiment pour la couronne du championnat.
Ce duel Bayern-Dortmund sera le 107e classique de l’histoire de la Bundesliga allemande. Lors des récents matchs, le Bayern Munich s’est imposé avec 51 victoires, contre 26 pour le Borussia Dortmund et 29 résultats nuls. Au compteur, les Munichois ont marqué 212 buts, alors que le BVB en a réalisé 126. Visiblement, le Bayern Munich domine le Borussia Dortmund, mais il pourrait ne pas être le favori de ce classique.
La couronne comme enjeu principal
Pour ce choc, il sera question de désigner le nouveau leader du championnat allemand. Au classement actuel, le Borussia Dortmund tient la couronne avec 53 points. Il devance le Bayern Munich avec une seule unité (2e, 52 pts). Cependant, le vainqueur de la confrontation de demain sera sans doute le nouveau leader de la Bundesliga.
Un premier test pour Thomas Tuchel
Durant la pause internationale, Thomas Tuchel a rejoint le Bayern Munich après le limogeage de Julian Nagelsmann. Le technicien allemand aura pour premier test de diriger les Bavarois contre le BVB. Un premier match qui ne s’annonce pas facile pour Thomas Tuchel. Ancien entraîneur de Dortmund, il pourrait user de ses récentes expériences au PSG et à Chelsea pour s’en sortir glorieusement.
Le rendez-vous entre Sadio Mané et Sébastien Haller, deux buteurs africains
Le classique Bayern-Dortmund mettra en avant les performances de Sadio Mané et Sébastien Haller. Les deux buteurs africains vont s’affronter pour la première fois en Bundesliga. Ils seront donc très attendus par les fans africains du championnat allemand. Sadio Mané et Sébastien Haller sont en pleine forme après avoir été buteur en équipe nationale lors de la trêve internationale. Ils vont donc aborder cette rencontre avec assez de confiance pour aider les siens.
Pour l’heure, le Sénégalais est à 6 buts après 18 matchs de Bundesliga. Quant à l’international ivoirien, il totalise 3 buts en 10 apparitions depuis son retour d’une longue absence due à son cancer. Rappelons que le classique Bayern-Dortmund démarre ce samedi à 16h30 GMT.