Bayern Munich

Bundesliga (J26) : Des rencontres intéressantes ce weekend

Publié le : / Par

La Bundesliga allemande est de retour ce weekend pour le compte de la 26è journée. Plusieurs affiches sont au programme. Toutefois, l’issue des matchs ne devrait pas changer le classement actuel au sommet de l’élite.

Pour le compte de cette 26è journée, le RB Leipzig sera en déplacement sur le terrain de l’Arminia Bielefeld. Un match important pour les deux équipes puisque les coéquipiers du français Nordi Mukiele en cas de faux pas pourraient voir le Bayern prendre son envol, alors que l’Arminia joue ses dernières cartes pour le maintien. Le Borussia Dortmund joue à l’extérieur face à Köln. Les « jaune et noir », qui connaissent une saison assez difficile, pourraient tout de même se retrouver à l’issue de cette journée à la quatrième place en cas de victoire.

L’Eintracht Frankfurt affronte l’Union Berlin dans un match indécis. Après une série de victoires impressionnantes, l’équipe d’Adi Hütter n’a plus gagné en championnat depuis trois matches. Il va falloir vite se réveiller pour ne pas laisser la qualification à la prochaine ligue des champions s’évaporer. Le Bayern Munich accueille le VFB Stuttgart. Une belle occasion pour les camarades de Robert Lewandowski de consolider leur première place et de se rapprocher un peu plus du titre. Wolfsburg se déplacera à Bremen, avec l’intention de grappiller le plus de points possibles avant la fin de la saison pour conserver sa troisième place.

Schalke 04, dans une saison à oublier, qui pourrait l’envoyer en Bundesliga 2, reste une équipe méconnaissable depuis le début de ce championnat. Elle sera opposée à un Borussia Mönchengladbach tout aussi méconnaissable depuis quelques semaines. Les coéquipiers de Ramy Bensebaini, qui pointent à neuf points d’une qualification européenne voient leurs chances de se qualifier a l’Europe se réduire considérablement. Dix-septième du classement, Mainz 05 affronte Hoffenheim dans un match très important dans la lutte contre la relégation. Enfin, le Bayer Leverkusen reçoit le Hertha Berlin, qui en quête de points pour s’éloigner de la zone rouge, alors que Freiburg et Augsburg se donneront la réplique dans un match presque sans aucun enjeu.

Programme des rencontres :

Vendredi 20h30

Arminia Bielefeld – RB Leipzig

Samedi 15h30

FC Köln – Borussia Dortmund

Eintracht Frankfurt – Union Berlin

Bayern München – VFB Stuttgart

Werder Bremen – Wolfsburg

18h30

Schalke 04 – Borussia Mönchengladbach

Dimanche 13h30

TSG Hoffenheim – Mainz 05

15h30

Hertha Berlin – Bayer Leverkusen

18h00

Freiburg – Augsburg.