Sébastien Haller participe à la victoire étincelante du BVB dans le duel Dortmund – FC Cologne. L’attaquant ivoirien s’est offert un doublé alors que les siens se sont imposés 6-1 ce samedi 18 mars.
Dès l’entame du match Dortmund-FC Cologne, le BVB a marqué quatre buts dans une intervalle de 20 minutes. Alors que le premier but porte le nom de Raphaël Guerreiro (15e), Sébastien Haller double la mise deux minutes plus tard. Ensuite, Marco Reus (32e) et Donyell Malen (36e) ont respectivement inscrit les troisième et quatrième buts. Juste avant la mi-temps, le FC Cologne réduit l’écart par Davie Selke (42e).
Après la pause, l’international Ivoirien signe son premier doublé de la saison à la 69e minute et porte le score à 5-1. Dans le dernier quart d’heure, Marco Reus scelle le succès des siens avec une sixième réalisation. Durant le duel Dortmund-FC Cologne, Sébastien Haller a disputé 74 minutes et réussi 71% de ses passes. C’est sa première grosse performance de l’année, lui qui totalise désormais 3 buts en Bundesliga.
Quant au Borussia Dortmund, il reprend provisoirement la couronne du championnat (1er, 53 pts) en attendant le match du Bayern Munich (2e, 52 pts). Le FC Cologne est 13e avec 27 points.