les réjouissances de Dayot Upamecano, Marcel Sabitzer et Nordi Mukiele (RB Leipzig)

Bundesliga (J24): Leipzig leader provisoire

Publié le : / Par

Le RB Leipzig, qui affrontait Freiburg, a atomisé son adversaire du jour (3-0) pour prendre la tête de la Bundesliga en attendant le résultat de Bayern-Dortmund.

Christopher Nkunku a ouvert la marque pour le RB Leipzig cinq minutes avant la pause, avant que son coéquipier Alexander Sørloth ne double la mise juste après l’heure de jeu. Emil Forsberg a plié le match en ajoutant un troisième but à dix minutes de la fin. Victoire nette et sans bavure 3-0 pour les hommes de Julian Nagelsmann, qui détrônent provisoirement le Bayern.

Au cours de cette même journée, le Bayer Leverkusen a pris le meilleur face au Borussia Mönchengladbach. Il s’est imposé par un but à zéro grâce à une réalisation de Patrick Schick à un quart d’heure de la fin. De son côté, l’Eintracht Frankfurt n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile d’un but partout face à Stuttgart. Ce nul lui permet de rester quatrième et réduire l’écart sur ses concurrents pour la qualification à la prochaine ligue des champions. Hoffenheim recevait Wolfsburg, qui restait sur neuf matches sans défaite en championnat. Andrej Kramarić et ses camarades ont réussi à faire tomber les hommes Oliver Glasner sur le score de deux buts à un. Enfin, le Hertha Berlin jouait un match des mal-classés à Augsbourg. La rencontre a tourné en faveur de l’équipe du Hertha Berlin victoire (2-1), qui se donne ainsi un peu d’air.

Les résultats :

Monchengladbach 0 – 1 Bayer Leverkusen : Schick (76e) pour Leverkusen.Eintracht Francfort 1 – 1 Stuttgart : Kalajdzic (68e) pour Stuttgart ; Kostic (69e) pour Francfort.Fribourg 0 – 3 RB Leipzig : Nkunku (41e), Sorloth (64e), Forsberg (79e) pour Leipzig.Hertha Berlin 2 – 1 Augsburg : Benes (2e) pour Augsburg ; Piatek (64e) et Lukebakio (87e, sp) pour le Hertha.Hoffenheim 2 – 1 Wolfsburg : Baumgartner (8e), Kramaric (41e) pour Hoffenheim ; Weghorst (23e) pour Wolfsburg.