Le RB Leipzig

Bundesliga (J23) : Le RB Leipzig recolle au Bayern après une belle démonstration

Publié le : / Par

Renversant face au Borussia Mönchengladbach, le RB Leipzig domine par trois buts à deux et revient à deux points du leader bavarois. Le match a eu lieu le samedi 27 février 2021.

Grosse désillusion pour le Borussia Mönchengladbach qui décroche pratiquement de la course aux places européennes, après cette défaite face au RB Leipzig. Et pourtant les joueurs de Marco Rose ont obtenu un bel avantage de deux buts à zéro à la pause.

Ils se sont fait renverser ensuite par la formation de Nagelsmann, qui d’abord refait son retard avant de crucifier les coéquipiers de Ramy Bensebaini dans le temps additionnel concluant la partie à trois buts à deux. Hofmann (6e) et Thuram (19e) ont marqué pour le Borussia Mönchengladbach, tandis que Nkunku (57e), Poulsen (66e) et Sorloth (90+3) sont les principaux acteurs de la victoire du RB Leipzig.

Désormais, le RB Leipzig n’est qu’à deux points du Bayern Munich et peut continuer à espérer le coiffer sur le poteau. Le suspense est plus que jamais relancé, d’autant plus que le leader bavarois a pour prochain adversaire le Borussia Dortmund.