Opposés lors de la 22e journée de Bundesliga ce dimanche 15 février, Yan Diomande et Mohamed Amoura ont marqué dans le même match. Cette rencontre entre Leipzig et Wolfsburg a vu deux des joueurs les plus décisifs du championnat se mettre en évidence. Le match s’est soldé par un score de 2-2.
Le match Leipzig contre Wolfsburg a tenu toutes ses promesses avec deux buteurs africains qui ont marqué en seconde période, après une première mi-temps terne. Titulaire avec Wolfsburg, Mohamed Amoura marque le premier but de la partie à la 52e, sur un service d’Adam Daghim. Vingt-deux minutes plus tard, Yan Diomande remet les deux équipes à égalité après un centre de Brajan Gruda. Svanberg redonnait l’avantage à Wolfsburg à la 78e. À la 89e, Brajan Gruda jusque-là passeur, rétablissait la parité.
Après sa solide prestation, Mohamed Amoura est sorti à la 83e. Le Fennec marque son premier but après son retour de la CAN, le 8e cette saison en 20 rencontres. Une belle performance pour le joueur qui avait été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires. De son côté, Yan Diomande, toujours indispensable dans le onze de Leipzig a joué toutes les 90 minutes. L’attaquant ivoirien porte son compteur but à 8 réalisations.






