RB Leipzig

Bundesliga (J22) : RB Leipzig marche sur Augsburg, et relance la course au titre

Publié le : / Par

Le RB Leipzig a bien profité de la défaite du leader bavarois et revient à deux longueurs seulement de la première place. Le Hertha Berlin, qui affrontait Leipzig, n’a pas fait le poids face au club de Red Bull. Il a été surclassé sur le score de trois à zéro. Sabitzer (28è), Mukiele (71è) et Orban en fin de match (84è) sont les buteurs de ce match à sens unique.

Avec cette victoire, le RB Leipzig réduit l’écart et revient à deux points du Bayern Munich. Le Bayer Leverkusen, en difficulté depuis quelques journées, a confirmé qu’il n’arrivait toujours pas à retrouver sa vitesse de croisière. Ce Dimanche, les hommes de Peter Bosz n’ont pu faire que match nul face à Augsburg. Avec ce nul, le Bayer Leverkusen reste cinquième mais perd du terrain dans la course à l’Europe.

Il compte désormais cinq unités de retard sur le quatrième. Dans le dernier match de cette journée, le TSG Hoffenheim s’est donné de l’air en prenant le meilleur sur le Werder Bremen sur un score sans équivoque de 4 buts à 0. Les coéquipiers de l’Algérien Ishak Belfodil passent à la onzième place et s’éloignent un peu plus de la zone dangereuse.

Résultats de ce dimanche :

Hertha Berlin 0 – 3 RB Leipzig

Augsburg 1 – 1 Bayer Leverkusen

TSG Hoffenheim 4 – 0 Werder Bremen