L'incontournable du football africain

Bundesliga (J21) : Dortmund et Mayence enchaînent, Stuttgart tombe devant St. Pauli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Borussia Dortmund a poursuivi sa dynamique positive en s’imposant sur la pelouse de Wolfsbourg, tandis que Mayence a assuré l’essentiel à domicile face au FC Augsbourg. En revanche, Stuttgart a chuté contre un FC St. Pauli accrocheur, toujours en lutte pour le maintien. Les résultats des matchs joués ce samedi à partir de 14h30 GMT comptant pour la 21e journée de la Bundesliga.

En déplacement à Wolfsbourg, le Borussia Dortmund a fait parler son réalisme pour s’imposer 2-1. Malgré une ouverture du score de Julian Brandt à la 38e minute, les Loups ont réagi grâce à Konstantinos Koulierakis (52e). Mais les Jaune et Noir ont su faire la différence en fin de rencontre, Serhou Guirassy inscrivant le but de la victoire à la 87e minute. Ce succès face à Wolfsbourg (15e, 19 points) permet au BVB de conserver sa deuxième place avec 48 points, confirmant son statut de sérieux candidat dans la course aux premières positions.

Mayence assure contre le FC Augsbourg

Le FC Mayence a réalisé une opération comptable précieuse en dominant le FC Augsbourg 2-0. Nadiem Amiri a été l’homme du match en transformant deux penalties, dès la 8e minute puis à la 80e. Solides défensivement et efficaces dans les moments clés, les hommes d’Urs Fischer profitent de ce succès face à Augsbourg (12e, 22 points) pour prendre la 13e place avec 21 points, s’éloignant légèrement de la zone rouge.

La surprise est venue de Hambourg où le FC St. Pauli a créé la sensation en battant Stuttgart 2-1. Manolis Saliakas a ouvert le score à la 35e minute avant que Daniel Sinani ne double la mise sur penalty à la 55e. Stuttgart a réduit l’écart dans le temps additionnel grâce à Jamie Leweling (90e), sans parvenir à revenir. Cette victoire face à Stuttgart (4e, 39 points) permet au FC St. Pauli de rester 17e avec 17 points, gardant l’espoir dans la lutte pour le maintien.

Les autres résultats

En déplacement, Hambourg SV a assuré sa victoire 2-0 face à Heidenheim ce samedi. Quant à Fribourg, il a assuré son succès 1-0 grâce à un but de Jan-Niklas Beste contre Werder Brême.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status