Bayern Munich

Bundesliga (J20): Vers le statu quo en tête du classement ?

Publié le : / Par

Les prétendants au titre et aux places européennes ne devraient pas éprouver de difficultés pour conforter leurs positions respectives.

C’est le Bayern Munich qui va ouvrir le bal cette 20e journée ce vendredi, en se rendant à Berlin pour donner la réplique au Hertha Berlin. Mal-classés, les Berlinois, qui sont en grande difficulté cette saison, affrontent les hommes de Hansi Flick, lesquels restent sur 4 victoires de rang en Bundesliga. Le dauphin, le RB Leipzig, qui alterne le bon et moins bon depuis le mois de janvier, sera aussi en déplacement à Gelsenkirchen pour rencontrer Schalke 04. Toujours lanterne rouge avec un seul succès sur dix-neuf rencontres, les coéquipiers d’Amine Harit auront du mal à réussir un résultat positif.

Le Borussia Dortmund se déplacera à Freiburg. Après avoir concédé deux revers de suite, les coéquipiers de Marco Reus se sont repris la journée précédente avec une victoire et voudront enchaîner. Un second succès de suite leur permettra de revoir à la hausse leurs chances de qualification à la prochaine ligue des champions. Augsburg accueille une équipe de Wolfsburg qui s’est installée sur le podium après ses trois victoires consécutives. Un match équilibré en perspective, mais Wolfsburg a les moyens de faire la différence. L’Eintracht Frankfurt qui est sur une bonne dynamique de quatre victoires et un nul sur les 5 dernières rencontres, jouera à Hoffenheim, douzième du classement et toujours menacé par la relégation.

Le Bayer Leverkusen sera opposé à Stuttgart. Une opportunité pour le manager de Leverkusen, Peter Bosz, pour redynamiser son équipe, qui traverse une mauvaise passe avec une seule victoire en cinq rencontres. L’international algérien Ramy Bensebaini et son club le Borussia Mönchengladbach feront face à Köln, une équipe qui doit engranger le plus de points possible dans sa course au maintien. Enfin, les deux dernières rencontres de cette vingtième journée sont entre l’Arminia Bielefeld et le Werder, et l’Union Berlin contre Mainz 05 paraissent indécises.

Programme de la 20e journée :

Vendredi 5 février
A 20 h 30: Hertha Berlin-Bayern Munich

Samedi 6 février
A 15h30: Augsburg-Wolfsburg
A 15h30: Bayer Leverkusen-Stuttgart
A 15h30: Fribourg-Dortmund
A 15h30: Mainz 05-Union Berlin
A 15h30: Schalke 04-RB Leipzig
A 18h30 :Borussia Mönchengladbach-FC Köln

Dimanche 7 février
A 15h30 : Hoffenheim – Eintracht Frankfurt
A 18h30: Arminia Bielefeld – Werder Bremen