Le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et Mayence ont tous retrouvé le chemin de la victoire ce samedi lors de la 19e journée de la Bundesliga. Le RB Leipzig s’est imposé 3-0 contre Heidenheim, le Bayer Leverkusen a battu Werder Brême (1-0) et Mayence a battu Wolfsbourg 3-1.
En difficulté ces dernières semaines, le Bayer Leverkusen a assuré l’essentiel face au Werder Brême. À la BayArena, les hommes de Kasper Hjulmand se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Lucas Vázquez à la 37e minute, profitant d’un service d’Ibrahim Maza. Solides défensivement, les Rouge et Noir ont su gérer leur avance malgré une possession légèrement favorable aux visiteurs. Ce succès permet au Bayer de mettre fin à une série négative et de reprendre confiance.
Le RB Leipzig surclasse Heidenheim
De son côté, le RB Leipzig n’a laissé aucune chance à Heidenheim. En déplacement, les Roten Bullen ont livré une prestation aboutie, s’imposant largement 3-0. Après une première période équilibrée, Leipzig a accéléré au retour des vestiaires. Ridle Baku a ouvert le score à la 62e minute, avant qu’Antonio Nusa (68e) et David Raum (70e) ne scellent définitivement le sort de la rencontre.
Mayence assure face à
Wolfsbourg
Mayence a également retrouvé le sourire lors de cette 19e journée de la Bundesliga. Pourtant Wolfsbourg a ouvert le score grâce à Mohamed Amoura à la 3e minute de jeu. Mais après l’heure de jeu, les locaux ont réussi à égaliser par le biais de Phillip Tietz (68e). Stefan Bell (73e) et Nadiem Amiri (83e) ont offert la victoire 3-1 à Mayence face à Wolfsbourg.
Enfin, l’Eintracht Francfort va devoir attendre avant de connaître sa première victoire de l’année 2026. Face à Hoffenheim, les hommes de Dennis Schmitt ont sombré. Pourtant Arnaud Kalimuendo a ouvert le score pour les siens à la 18e minute de jeu. Mais Max Moerstedt (52e), Ozan Kabak (60e) et un contre son camp de Aurèle Amenda (65e) ont permis à Hoffenheim de s’imposer 3-1 contre l’Eintracht Francfort.






