Le Borussia Dortmund a dû s’employer pour venir à bout du FC St. Pauli, ce samedi, lors de la 18e journée de Bundesliga. Dans un Signal Iduna Park bouillant, les Jaune et Noir ont confirmé leur statut de favori en gagnant 3-2 au terme d’un match spectaculaire.
Dominateur dans le jeu, Dortmund a été récompensé juste avant la pause grâce à Julian Brandt, buteur dans le temps additionnel de la première période (45+1e), après un service de Karim Adeyemi. Au retour des vestiaires, l’ailier allemand s’est mué en finisseur en doublant la mise à la 54e minute, sur une passe décisive de Fábio Silva.
St. Pauli n’abdique pas contre le Borussia Dortmund
Les visiteurs ont réduit l’écart à la 62e minute par James Sands, avant d’égaliser grâce à Ricky Jade-Jones à la 72e, tous deux servis par Eric Smith. Alors que le nul semblait se profiler, Dortmund a trouvé les ressources nécessaires pour arracher la victoire. Emre Can a transformé un penalty dans le temps additionnel (90+5’), offrant trois points précieux au BVB.
Bayer Leverkusen défait par Hoffenheim
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a vécu une soirée bien plus compliquée. En déplacement sur la pelouse de Hoffenheim, le club de Leverkusen s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0). Neuf minutes ont suffi aux locaux pour faire la différence, Wouter Burger inscrivant l’unique but de la rencontre sur un coup franc direct. Malgré plusieurs occasions, Leverkusen n’est jamais parvenu à revenir au score.
Dans les autres matchs de la journée, on retient la victoire 3-2 de Cologne FC face à Mayence. Hambourg SV a contraint le Borussia Mönchengladbach au partage de points (0-0), tout comme Heidenheim face à Wolfsbourg (1-1).






