Leipzig Bundesliga (J16): Dortmund et Leipzig ratent le coche

Bundesliga (J16): Dortmund et Leipzig ratent le coche

Publié le : / Par

Le Borussia Dortmund, qui avait l’opportunité d’être sur le podium à la fin de cette 16e journée de championnat après la défaite du Bayern Leverkusen vendredi face à l’Union Berlin, a raté l’occasion de le faire. Les coéquipiers de Erling Haaland se sont contentés d’un match nul de un but partout face à Mayence, la lanterne rouge.

Le RB Leipzig, qui pouvait lui aussi s’emparer provisoirement de la place de leader en attendant le match du Bayern Munich demain, est passé à côté de son sujet. Le club de Red Bull, qui a lancé idéalement son match face à Wolfsburg en ouvrant la marque dès la 5e minute de la rencontre par l’intermédiaire de Nordi Mukiele a été rattrapé au score à la 22e minute par Wolfsburg. Ce dernier a même pris l’avantage à la 35e grâce à Renato Steffen, mais Wili Orban a réussi à arracher le nul en égalisant (2-2).

Le Borussia Mönchengladbach a également manqué l’occasion de se rapprocher du podium en concédant le nul vers la fin du match à Stuttgart. Une erreur de l’international algérien Ramy Bensebaini a été sanctionnée d’un pénalty en faveur du VFB Stuttgart, qui sauve le point du nul. Le Werder Bremen a réalisé une bonne opération en battant Augsbourg (2-0). Il s’éloigne de la zone de relégation se retrouve à la 11 place du classement à un point de son adversaire du jour. Toujours dans le bas du classement Hoffenheim accueillait Arminia Bielefeld. Le match s’est achevé sur un score vierge de zéro partout. La rencontre du FC Cologne contre le Hertha Berlin s’est aussi terminée sur un score identique.

Les résultats de l’après-midi :

Borussia Dortmund 1-1 Mayence
FC Cologne 0-0 Hertha Berlin
Hoffenheim 0-0 Arminia Bielefeld
Werder Brême 2-0 Augsbourg
Wolfsbourg 2-2 RB Leipzig
Stuttgart 2-2 M’gladbach