Le Bayer Leverkusen est allé s’imposer sur les installations du RB Leipzig (1-3) lors de la 15e journée de Bundesliga. Une victoire qui permet à Leverkusen de grimper sur le podium.
Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score à la 35e minute. Xaver Schlager a conclu une belle action en reprenant un service précis de Christoph Baumgartner pour donner l’avantage à Leipzig (1-0). Mais Leverkusen n’a pas tardé à réagir. Cinq minutes plus tard, Martin Terrier a remis les deux équipes à égalité (1-1, 40e).
Rebiffés par cette égalisation, les visiteurs ont accéléré avant la pause. À la 44e minute, Patrik Schick inscrit le but du 1-2, permettant au Bayer de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.
En seconde période, le suspense est resté total. Leipzig a tenté de revenir, tandis que Leverkusen a fait preuve de solidité. Il a finalement fallu attendre le temps additionnel pour voir le coup de grâce. Montrell Culbreath a scellé la victoire du Bayer en inscrivant le troisième but à la 90e+7 (1-3).
Le Bayer Leverkusen grimpe ainsi à la 3e place du classement avec 29 points. Leipzig, battu à domicile, descend à la 4e position avec le même nombre de points.






