Bundesliga (J13)

Bundesliga (J13) : Le Bayern Munich récupère sa place de leader

Publié le : / Par

Le meilleur joueur de l’année 2020 a une nouvelle fois répondu aux attentes dans ce choc de la 13e journée de la Bundesliga entre deux équipes du haut du tableau. Face au Bayer Leverkusen, le géant polonais a offert une place de leader au Bayern Munich, avant la fin de l’année 2020 grâce à  son doublé pour une victoire 2 buts à 1.

Robert Lewandowski ne finit plus de marquer. Le vainqueur du trophée FIFA The Best 2020 a attendu les derniers instants de la partie face au Bayer Leverkusen, lors de la 13e journée, pour envoyer le Bayern Munich à la tête de la Bundesliga. Dominateur et au-dessus de la rencontre, le Bayer Leverkusen n’a pas su profiter des moments de flottement de l’ogre bavarois qui, à l’inverse, avec de l’expérience et la qualité, a fait la différence. Ce duel des géants de la Bundesliga aura tenu toutes ses promesses comme pour dire qu’il n’y a plus d’équipe invaincue en Allemagne. Après  Wolfsburg, c’est le Bayer Leverkusen qui va perdre ce titre d’invincibilité, la faute à Robert Lewandowski tout feu, tout flamme (43e et 93e). Le Polonais, auteur d’un doublé face à Wolfsburg, a encore récidivé ce samedi. Malgré une entame réussie avec un magnifique but de Patrik Schik d’une reprise de haute volée du gauche (14e), Leverkusen connait sa première défaite de la saison.

C’est le principal enseignement de cette 13e journée, le Bayern Munich est de nouveau leader avec 30 points, 2 de plus que le Bayer Leverkusen.