Bundesliga : Hertha Berlin 0 – Fc Bayern Munich 1 : Kingsley et Nuer sauvent les Bavarois

Malgré les rafales de neige dans le stade olympique de Berlin, Manuel Neuer était en feu vendredi soir. L’international allemand a montré tout son talent à la troisième minute pour bloquer un face à face avec Dodi Lukébakio du Hertha’s. Le gardien international Allemanda maintenu l’avantage dans le duel contre l’attaquant berlinois grâce à un arrêt […]

Avatar de Rédaction AFU Par 06/02/2021 - 08:40
Kingsley Coman Kingsley Coman | Crédit photo: Icon Sport

Malgré les rafales de neige dans le stade olympique de Berlin, Manuel Neuer était en feu vendredi soir. L’international allemand a montré tout son talent à la troisième minute pour bloquer un face à face avec Dodi Lukébakio du Hertha’s. Le gardien international Allemanda maintenu l’avantage dans le duel contre l’attaquant berlinois grâce à un arrêt du pied, permettant ainsi au Bayern de rester dans le match.
La machine offensive du Bayern n’a pas véritablement démarré à Berlin, à part le but gagnant de Kinsgley Coman, qui a marqué le 51e match de compétition consécutif du Bayern en marquant au moins un but. . Neuer a tout stoppé en seconde période et a finalement garanti la 15e victoire du Bayern de la saison. « Bien sûr qu’il est dans les buts pour cette raison, il a très bien résisté à une forte attaque », a souligné l’entraîneur Hansi Flick après la rencontre. Les coéquipiers du gardien savaient que le match aurait pu se terminer autrement sans leur numéro 1 en pleine forme. « Bien sûr, il faut un peu de chance », a déclaré Thomas Müller, « et nous avons toujours Manuel derrière ».

Le capitaine du Bayern a conservé sa 16e clean sheet sans faute en 23 matches contre le Hertha, plus que tout autre gardien contre un seul club de Bundesliga. Il a dépassé le record établi par Oliver Reck avec 15 clean sheet.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: