Courtisé par plusieurs cadors européens, Ellyes Skhiri a pris une forte décision pour son avenir. L’international tunisien a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le FC Cologne.
Le milieu de terrain du FC Cologne, Ellyes Skhiri, ne semble pas prêt à poursuivre l’aventure avec son club allemand la saison prochaine. Arrivant à la fin de son contrat le 30 juin prochain, le joueur de 27 ans veut changer d’air.
S’il a décidé de rester cet hiver malgré les nombreuses pistes, ce ne sera pas le cas lors du mercato estival. Le club a perdu tout espoir de prolonger son joueur comme l’a expliqué le directeur sportif, Christian Keller, au quotidien allemand Kölnische Rundschau « Je ne vois pas la prolongation de Skhiri se produire », dit-il. Il a ajouté : « si un joueur dit qu’à son âge, il est temps de passer un cap et de jouer dans un plus grand club, il faut l’accepter ».
Ce ne sont pas les demandeurs qui manquent pour Skhiri
Skhiri semblait déjà tenté par une autre aventure en décembre, mais a finalement préféré repousser son départ et attendre l’été. « Il a un plan sportif clair en tête, qu’il sent qu’il ne peut pas réaliser ici. Bien sûr, la porte est toujours ouverte. Mais cela ne semble pas probable », avait déclaré l’entraîneur de Cologne, Steffen Baumgart.
Le Borussia Dortmund, l’Eintracht Francfort et l’Olympique Lyon sont les pistes les plus probables pour le Tunisien, auteur de 6 buts et une passe décisive en 32 matchs cette saison.