Bundesliga : Edmond Tapsoba qualifié pour la Ligue des Champions avec le Bayer Leverkusen

Le Bayer Leverkusen a officiellement obtenu son billet pour la prochaine Ligue des Champions. Ceci, suite à sa victoire face à Hoffenheim dans le cadre de la 33e journée de la Bundesliga, ce samedi 7 mai 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 07/05/2022 - 18:54
Bundesliga : Edmond Tapsoba qualifié pour la Ligue des Champions avec le Bayer Leverkusen

Après cinq ans loin de la Ligue européenne des Champions, le Bayer Leverkusen retrouvera la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs la saison prochaine. Et ce sera avec le Burkinabé Edmond Tapsoba s’il restait au club. Leverkusen a décroché son billet pour la C1 en renversant Hoffenheim par 4 buts à 2, après avoir été mené 2 à 1. 

L’Étalon Edmond Tapsoba a joué tout le match. Auteur d’une belle prestation, il s’est vu même attribuer une note de 7,4/10 par Sofascore. La belle saison de Leverkusen n’a pas été possible, sans Edmond Tapsoba, qui s’est imposé en tant que patron de la défense des Blancs et Rouges. A une journée de la fin du championnat, le Bayer Leverkusen totalise 61 points, soit 6 unités de plus que Fribourg, son poursuivant direct.

 

 

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: