L'incontournable du football africain

Bundesliga : Dino Toppmöller n’est plus l’entraîneur d’Eintracht Francfort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

L’Eintracht Francfort et Dino Toppmöller ont mis fin à leur collaboration avec effet immédiat. Nommé le 12 juin 2023, il quitte ses fonctions à cause des résultats mitigés du club ces dernières semaines.

Dino Toppmöller s’en va ! Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux par l’Eintracht Francfort, cette décision est le fruit d’une analyse sportive et structurelle approfondie des dernières semaines, prenant en compte les impressions tirées des trois premiers matchs de 2026.

Dino Toppmöller, un parcours remarquable avec l’Eintracht Francfort

Dino Toppmöller a pris les rênes de l’équipe pour la saison 2023-2024 et, après une période de bouleversements marquée par plusieurs changements d’effectif et d’environnement sportif, a mené le club avec succès en compétitions internationales. Sous sa direction, l’Eintracht Francfort s’est notamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa. En terminant troisième de Bundesliga lors de la saison 2024-2025, Toppmöller a réalisé le meilleur résultat de l’histoire du club et a décroché, pour la première fois, une qualification directe pour la Ligue des Champions via le championnat.

Dino Toppmöller frustré, mais reconnaissant

Après sa séparation avec l’Eintracht Francfort, Dino Toppmöller a déclaré : « J’aurais adoré continuer à travailler avec cette équipe et relever les défis à venir. Mais j’accepte cette décision. J’allais à l’Eintracht chaque jour avec une immense passion et une grande joie, et malgré la situation actuelle, indéniablement insatisfaisante, je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble ces deux dernières années et demie. C’est dommage que nous ne puissions pas continuer ensemble. Merci à tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont donné cette opportunité, qui m’ont fait confiance pendant si longtemps. Merci à tous les joueurs, à l’ensemble du staff technique et administratif, à la direction et à tous les employés du club. Ce fut un honneur. Je souhaite à l’Eintracht des temps plus sereins et, surtout, couronnés de succès. »

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status