Le Bayern Munich s’apprête à recevoir Wolfsburg ce dimanche 11 janvier dans le cadre de la 16e journée de Bundesliga avec une nouvelle rassurante et une autre plus prudente. À la veille cette reprise après la pause hivernale, Vincent Kompany a fait le point sur l’état de son effectif, notamment sur Manuel Neuer et Jamal Musiala.
La bonne nouvelle pour les supporters bavarois est que Manuel Neuer est opérationnel. Le gardien emblématique du Bayern fera son retour dans le groupe après une absence en raison d’une blessure contractée lors du match nul face à Mayence (2-2), lors de la 14e journée. « Manuel Neuer est de retour », a confirmé Vincent Kompany en conférence de presse.
Musiala encore ménagé par le staff bavarois
En revanche, Jamal Musiala devra encore patienter avant de retrouver la compétition. Le jeune international allemand n’est pas encore jugé prêt pour cette rencontre face à Wolfsburg. « Pas encore pour ce match. Nous sommes proches, mais nous ne voulons pas précipiter cette dernière étape », a expliqué Kompany.
Victime en juillet dernier d’une fracture du péroné et de plusieurs déchirures ligamentaires à la cheville après un choc avec Gianluigi Donnarumma lors de la Coupe du Monde des Clubs, Musiala n’a plus rejoué depuis. De retour à l’entraînement collectif le 16 décembre 2025 après cinq mois et demi d’absence, il progresse bien, mais son retour à la compétition se fera avec prudence. Le Bayern préfère attendre le moment idéal pour relancer pleinement l’un de ses joueurs clés.






