Bundesliga 2 : Gaël Ondoua et Hanovre reprennent vie
Malmené lors de la 15e journée à l’extérieur, Hanovre, le club allemand du natif de Yaoundé s’est bien repris dimanche en gagnant trois points sur la plus petite des marches (1-0) face à Hambourg, ce dimanche. Dans l’entrejeu comme ses 12 derniers matchs, Gaël Ondoua était titulaire (10e fois). Le milieu de terrain camerounais, alignée […]

Malmené lors de la 15e journée à l’extérieur, Hanovre, le club allemand du natif de Yaoundé s’est bien repris dimanche en gagnant trois points sur la plus petite des marches (1-0) face à Hambourg, ce dimanche.
Dans l’entrejeu comme ses 12 derniers matchs, Gaël Ondoua était titulaire (10e fois). Le milieu de terrain camerounais, alignée dans un système à 4-5-1 a joué à la perfection son rôle de sentinelle pour enrayer les nombreuses attaques (69% de possession, pour seulement 8 tirs dont 1 cadré) de Hambourg.
A la manette pour enrayer les menaces, Gaël Ondoua était aussi à la rampe de lancement quand il fallait propulser les ailiers de Hanovre vers l’avant.
Cela s’est ressenti d’ailleurs sur le nombre de tirs soit 2 cadrés malgré une fiable possession et de passes pour Hanovre dans le jeu.
Comme à l’accoutumée, l’ancien joueur de Servette FC s’est montré à son avantage en stabilisant (plusieurs duels gagnés, des passes propres pour ressortir le ballon et la précision sa précision dans les passes qui est à 78,5%) le milieu de Hanovre parfois à la peine avec le trio d’attaquants de Hambourg composé d’Alidou, Glatzel et Jatta qui aura causé quelques de souci à la défense de Hanovre avec 8 tirs (mais un seul cadré) et 5 hors jeu.
Du reste, Hanovre s’est offert les trois points de la journée grâce à un but intervenu très tôt dans la rencontre (13e) grâce à un but du jeune international allemand Linton Maina. Avec ce succès, Hannovre est 15e avec 17 points.
Foot Féminin