Bundesliga 2 : Gaël Ondoua et Hanovre reprennent vie

Malmené lors de la 15e journée à l’extérieur, Hanovre, le club allemand du natif de Yaoundé s’est bien repris dimanche en gagnant trois points sur la plus petite des marches (1-0) face à Hambourg, ce dimanche. Dans l’entrejeu comme ses 12 derniers matchs, Gaël Ondoua était titulaire (10e fois). Le milieu de terrain camerounais, alignée […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 06/12/2021 - 08:57
Bundesliga 2 : Gaël Ondoua et Hanovre reprennent vie

Malmené lors de la 15e journée à l’extérieur, Hanovre, le club allemand du natif de Yaoundé s’est bien repris dimanche en gagnant trois points sur la plus petite des marches (1-0) face à Hambourg, ce dimanche.

Dans l’entrejeu comme ses 12 derniers matchs, Gaël Ondoua était titulaire (10e fois). Le milieu de terrain camerounais, alignée dans un système à 4-5-1 a joué à la perfection son rôle de sentinelle pour enrayer les nombreuses attaques (69% de possession, pour seulement 8 tirs dont 1 cadré) de Hambourg.

A la manette pour enrayer les menaces, Gaël Ondoua était aussi à la rampe de lancement quand il fallait propulser les ailiers de Hanovre vers l’avant.

Cela s’est ressenti d’ailleurs sur le nombre de tirs soit 2 cadrés malgré une fiable possession et de passes pour Hanovre dans le jeu.

Comme à l’accoutumée, l’ancien joueur de Servette FC s’est montré à son avantage en stabilisant (plusieurs duels gagnés, des passes propres pour ressortir le ballon et la précision sa précision dans les passes qui est à 78,5%) le milieu de Hanovre parfois à la peine avec le trio d’attaquants de Hambourg composé d’Alidou, Glatzel et Jatta qui aura causé quelques de souci à la défense de Hanovre avec 8 tirs (mais un seul cadré) et 5 hors jeu.

Du reste, Hanovre s’est offert les trois points de la journée grâce à un but intervenu très tôt dans la rencontre (13e) grâce à un but du jeune international allemand Linton Maina. Avec ce succès, Hannovre est 15e avec 17 points.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Côte d'Ivoire : Yaya Touré et Didier Drogba en renfort
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: