Bayern

Bundesliga (19ème journée) : Le Bayern maintient son avance !

Publié le : / Par

Larges vainqueurs de Hoffenheim (4-1) , les joueurs de Hansi Flick caracolent en tête de la Bundesliga, avec sept points d’avance sur le RB Leipzig. Ce dernier a battu le Bayer Leverkusen aux forceps (1-0).

La deuxième journée de la phase retour de la Bundesliga a été marquée ce samedi par un nouveau succès du leader bavarois. Le Bayern Munich s’est défait facilement de Hoffenheim sur le score de quatre buts à un. Robert Lewandowski a encore frappé en marquant son 24ème but de la saison en 19 matchs disputés.

Juste après, le RB Leipzig a difficilement pris la mesure d’un rude concurrent pour la deuxième place au classement, en l’occurrence le Bayer Leverkusen. Ce dernier pouvait rattraper son adversaire du jour en cas de succès. Les joueurs du Bayer ont vendu chèrement leur peau en ne s’inclinant que sur la plus petite des marges (1-0).

Bayern

Le Borussia Dortmund de Marco Reus, qui se devait absolument de l’emporter cet après-midi face à Augsburg, n’a pas tremblé et s’est imposé (3-1). Une victoire qui permet au BVB de remonter à la cinquième place.

Quant au Borussia Mönchengladbach de l’international Algérien Ramy Bensebaini, il n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1), en déplacement face à l’Union Berlin.

L’Eintracht Frankfurt continue sa belle série et enchaine une 5e victoire sur les six dernières rencontres. Elle l’a emporté par trois buts à un, notamment grâce à un doublé du Portugais  André Silva.

À son niveau, Schalke 04 a mis un terme à sa série de défaites en allant chercher le nul au stade de  Weserstadion, contre le Werder Bremen. Les coéquipiers d’Amine Harit ont glané un bon point de ce déplacement mais restent « lanterne rouge », à neuf points du premier non-relégable. Cette 19ème journée avait commencé depuis le vendredi, avec la victoire de Stuttgart, qui s’est imposé deux buts à zéro face à Mainz 05.

 

Les Résultats :

Stuttgart 2- 0 Mainz 05

Bayern Munich 4-1 Hoffenheim

Borussia Dortmund 3-1 Augsbourg

Eintracht Francfort 3-1 Hertha Berlin

Union Berlin 1-1 Borussia Mönchengladbach

Werder Brême 1-1 Schalke 04

RB Leipzig 1-0 Bayer Leverkusen