Bulgarie : Christian Gomis victime d’insultes racistes

Le PFK Lokomotiv Plovdiv était en déplacement à Kardzhali samedi dernier pour affronter Arda dans le cadre de la 30è journée de l’élite bugare. Mais un triste évènement a entaché la rencontre.

Avatar photo Par 08/05/2022 - 14:36
Bulgarie : Christian Gomis victime d’insultes racistes

Le jeune défenseur sénégalais Christian Gomis, a été victime d’insultes raciste de la part d’un joueur de l’équipe locale. 

La rencontre entre le Lokomotiv Plovdiv et Arda a été riche en intensité. Les deux formations se sont neutralisées 4-4. Une remontada de l’équipe en déplacement qui est parvenu à revenir au score dans les ultimes minutes du match, après avoir été mené 4-1 dans le match. Une partie qui a fait monter la tension et laissé place au racisme.

En effet, en cours de jeu, le défenseur bulgare Petko Ganev aurait proféré des insultes racistes contre le sénégalais Christian Gomis. Le joueur formé au PSG aurait été traité de « singe ».

« Aujourd’hui contre Arda, ce numéro 5 ‘Petko Ganev’ m’a insulté de ‘singe’. Ma première réaction a été d’aller voir l’arbitre et il m’a dit ‘C’est rien’. Comment est-ce possible ??? Peu importe la couleur que nous sommes, ce genre de chose n’a pas sa place ici et n’importe où », a déclaré le joueur de 23 ans.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: