Bukayo Saka

Bukayo Saka : « La négativité ne me brisera pas »

Publié le : / Par

Victime d’insultes racistes depuis son penalty manqué en finale de l’Euro 2020, Bukayo Saka est revenu sur ce triste épisode de sa carrière. Le jeune ailier anglais qui déplore cette haine, affirme tout de même que cette situation ne le brisera pas.

Le jeune joueur d’Arsenal ainsi que quelques coéquipiers dont Marcus Rashford et Jadon Sancho ont été victimes de racisme sur les réseaux sociaux après leurs performances en finale de l’Euro face à l’Italie dimanche dernier. Après des jours de silence, Bukayo Saka sort de son mutisme et se lâche sur Twitter.

Il a d’abord expliqué le mal profond que ça pouvait faire d’être visé avant de dire qu’il ne souhaitait voir personne victime de racisme. « Aux plateformes de médias sociaux Instagram, Twitter, Facebook, je ne veux pas qu’un enfant ou un adulte ait à recevoir les messages haineux et blessants que moi Marcus et Jadon avons reçus cette semaine. », a-t-il affirmé.

Par la suite, la pépite des Gunners est revenue sur la façon dont il a vécu les récents jours avant d’affirmer qu’il reste mentalement fort pour la suite de sa carrière.  « Je me suis tenu à l’écart des médias sociaux pendant quelques jours pour passer du temps avec ma famille et réfléchir à ces dernières semaines. Ce message ne rend pas justice à ma gratitude pour tout l’amour que j’ai reçu, et je pense que je dois remercier tous ceux qui m’ont soutenu.

Ma réaction après le match en disait long, je souffrais tellement que j’avais l’impression de vous laisser tomber, vous et ma famille anglaise, mais je peux vous promettre ceci. Je ne laisserai pas la négativité que j’ai reçue cette semaine me briser. », a conclu Saka.