Buhari Cup

Buhari Cup: Le Cameroun démarre par une défaite face au Maroc

Publié le : / Par

Opposée aux lionnes de l’Atlas, l’équipe du Cameroun s’incline 0-1 pour sa première sortie dans le groupe B

Le duel des lionnes a tourné en faveur de celles de l’Atlas (Maroc). Pour leur entrée en matière dans la première édition du Tournoi Aisha Buhari, les Lionnes indomptables affrontaient les Lionnes de l’Atlas du Maroc. Dans un schéma classique en 4-3-3, les camerounaises, avec un groupe largement remanié amené par la Capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné, vont se créer quelques situations et tirer 3 fois au but, sans véritablement inquiéter Errmichi Khadija, la gardienne marocaine de l’as FAR. Tactiquement affutées, et intéressantes en transitions offensives, les Lionnes de l’Atlas vont néanmoins systématiquement se heurter à une animation défensive des lionnes plutôt correcte. Un seul tir cadré sera à mettre à l’actif des marocaines en première période, ce qui maintient le score à 0-0 jusqu’à la pause.

En seconde période les deux équipes vont tour à tour pousser, et ce sont les marocaines qui trouveront la faille. On joue la 78e minute, lorsque Tagnaout Fatima (attaquante AS FAR ) prend de vitesse la défense camerounaise pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Maroc 1-0 Cameroun, les Lionnes indomptables démarrent mal leur compétition et doivent impérativement se ressaisir face au Ghana dimanche prochain. Le Maroc quant-à lui aura déjà disputé sa deuxième rencontre face au Mali la veille,  Samedi.