Gabriel Zabo

Buhari Cup : Gabriel Zabo rassure avant d’affronter le Maroc

Publié le : / Par

Hier, veille de match en marge de l’ultime séance d’entraînement, le sélectionneur des lionnes indomptables s’est exprimé au sujet de l’affiche face au Maroc.

Dans quelques heures, les Lionnes indomptables vont affronter l’équipe du Maroc au Mobolaji Johnson Stadium de Lagos. Hier, à la veille du match, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun a tenu à rassurer sur l’état psychologique et technico-tactique de ses filles: «L’ambiance est bonne. Les filles étaient heureuses de faire à nouveau équipe et on sent qu’elles veulent gagner. Malgré le fait qu’on n’ait pas eu assez de temps pour s’entraîner ensemble,  on a cette cohésion mentale et quand mentalement tu vas bien, alors c’est certain que sur le terrain, tout ira bien » a déclaré le technicien camerounais

Par la suite, Gabriel Zabo s’est prononcé sur ce qu’il sait de son adversaire. Respectueux, le sélectionneur pense que les marocaines proposeront une réelle opposition: « Nous allons affronter une très bonne équipe marocaine. Nous avons regardé quelques images de cette équipe. C’est une équipe très tactique, surtout pour le fait qu’elles ont joué de nombreux matchs amicaux ensemble. Nous expliquerons donc à nos filles comment elles peuvent gérer le jeu de l’adversaire, et il leur appartiendra de l’appliquer sur le terrain de jeu» soutient le sélectionneur.

Les lionnes indomptables affrontent lionnes de l’Atlas cet après-midi à Lagos, coup d’envoi 15 heures GMT.