Aboudi Onguéné

Buhari Cup – Aboudi Onguéné (capitaine des Lionnes indomptables): « Le coach seul sait ce qu’il recherchait »

Publié le : / Par

La capitaine des lionnes indomptables a réagi après l’élimination du Cameroun dès la phase de groupes de la première édition du Tournoi Aisha Buhari.

Battue lundi encore par le Ghana (0-2) après une première défaite (0-1) face au Maroc, l’équipe du Cameroun est précocement éliminée de la première édition du Tournoi Aisha Buhari, car classée dernière  de sa poule derrière ses deux adversaires. Une élimination qui selon la capitaine des lionnes, trouve son explication dans les choix du sélectionneur, Gabriel Zabo.

En conférence de presse d’après match, la Capitaine de l’équipe n’a pas épargné son sélectionneur: «Le Coach a fait des choix; peut-être, il voulait voir d’autres joueuses… Lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser d’autres (professionnelles, ndlr) au repos… Lui seul fait les choix, et lui seul sait donc ce qu’il recherchait» a déclaré la Capitaine.

Présent à la même conférence de presse, le sélectionneur s’est dit suffisamment édifié à l’issue de cette élimination: « c’est un tournoi qui nous a permis de voir beaucoup de choses. Si nous n’étions pas venus, on n’allait beaucoup se tromper au moment d’affronter les vraies échéances. Le chantier est immense. Nous allons travailler en conséquence en sélectionnant les meilleurs joueuses. Mais nous avons du retard sur les autres nations, alors nous devons travailler », a expliqué le patron du banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun.