Bruno Satin : « Todibo a de grandes qualités, mais il manque d’humilité »

Bruno Satin : « Todibo a de grandes qualités, mais il manque d’humilité »

Publié le : / Par

Arrivé au FC Barcelone en janvier 2019, Jean-Clair Todibo n’a jamais su s’imposer jusqu’à présent. Si la concurrence dans un si grand club peut s’avérer être le premier élément justificatif, ce n’est qu’un simple détail selon l’agent du défenseur. Bruno Satin a expliqué au micro de Calcio Today, les facteurs qui expliquent une telle situation de Jean-Clair Todibo.

« On était content du travail effectué pour l’envoyer au Barça. Mais aujourd’hui, je ne gère plus ses intérêts. Il a un caractère difficile », a-t-il lancé pour commencer. Selon lui, les comportements de Jean-Clair Todibo en sont pour quelque chose. Bruno Satin indique que ce dernier était trop sûr de lui et ne s’est plus donné au travail comme cela se doit. « Les Catalans croyaient en lui mais Todibo se considérait déjà comme un phénomène. C’est pour ça que ça s’est mal passé », a déclaré l’agent avant d’ajouter : « le garçon lui-même n’est pas calme et les gens qui l’entourent veulent leur part de gloire. C’était bien à Toulouse et nous avons fait un miracle en l’envoyant à Barcelone. Mais ce n’est pas suffisant pour être au sommet. Todibo a de grandes qualités, mais il manque d’humilité », a-t-il fait remarquer.
Pour Bruno Satin, beaucoup de jeunes joueurs se retrouvent très vite dans le cas de Jean-Clair Todibo, laissant l’orgueil prendre le dessus sur eux. « Quand on débarque dans le vestiaire d’un grand club, il faut savoir écouter les anciens », a-t-il conclu.
Jean-Clair Todibo est actuellement en prêt au niveau de Benfica et devrait revenir au FC Barcelone en juin 2022, selon les clauses. Il ne compte que deux apparitions avec le club portugais cette saison, en Coupe du Portugal.