Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Brighton and Hove Albion, a admis qu’il fait jouer le champion du monde 2022, Alexis Mac Allister, dans une position qu’il n’aime pas.
L’entraîneur italien a fait cette déclaration tout en félicitant Allister pour avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, dimanche au Qatar. « J’ai parlé avec son père et il m’a dit qu’il préférait la position de l’Argentine, mais à cette position, nous avons [Adam] Lallana et Lallana est un professeur », a déclaré le technicien sur le site de Brighton. Roberto De Zerbi a décrit le milieu de terrain des Seagulls, Alexis Mac Allister, comme l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde du Qatar.
« Je pense qu’Alexis est un grand, grand joueur en termes de qualité, mais plus en termes de mentalité. Il comprend le jeu avant de recevoir le ballon. Il a un fort caractère et une forte personnalité. Je n’ai pas été surpris par sa qualité de jeu lors de la Coupe du monde. C’était un joueur très important et je pense qu’il a appris de son père cette mentalité. À chaque entraînement et à chaque match, il est mentalement fort à 100 %. Lors du dernier match [de Premier League] contre Aston Villa, il a réalisé une performance fantastique. Il aurait pu s’inquiéter de manquer la Coupe du monde, mais il s’est donné à 100 %, comme les autres joueurs. « , a déclaré De Zebri.
Roberto De Zebri s’est exprimé après qu’Allister ait joué un rôle majeur pour l’Argentine qui a remporté la Coupe du monde après avoir battu les anciens détenteurs de la France 4-2 aux tirs au but, après un match nul à trois partout dans le temps réglementaire et au terme des prolongations. L’entraîneur italien, qui a remplacé Graham Potter, désormais à Chelsea, a décrit Allister comme un joueur polyvalent apte à occuper de nombreuses positions.
« Alexis peut jouer n’importe où sur le terrain. Je ne sais pas s’il est meilleur en tant que meneur de jeu ou 20 mètres plus en avant. Je l’aime beaucoup dans la position la plus profonde et je lui en parlerai quand il reviendra », a déclaré De Zerbi. Allister, qui est âgé de 23 ans, a connu une campagne de Coupe du monde réussie en jouant aux côtés de Lionel Messi, son idole, alors que l’Argentine a survécu à tous les obstacles, y compris la défaite initiale 2-1 contre l’Arabie saoudite, pour remporter sa troisième Coupe du monde.