Les fans sont toujours sans nouvelles d’Enock Mwepu. L’ancien international zambien a été transporté d’urgence à l’hôpital dimanche dernier (15 janvier 2023).
Comment se porte Enock Mwepu actuellement ? C’est la question que se posent les milliers de fans de l’ancien milieu de terrain de Brighton.
Victime d’un malaise cardiaque et emmené d’urgence dans un hôpital en Zambie dimanche dernier, les Seagulls ont juste confirmé l’information sur leur site sans donner de suite.
« Enock a été malade en Zambie et fait actuellement l’objet de contrôles de précaution. Notre équipe médicale est en communication avec l’hôpital pour les aider si nécessaire. Le club tient à remercier les nombreux sympathisants pour leurs messages et leur soutien. Ni le club ni Enock ne souhaitent fournir d’autres commentaires à ce stade. », peut-on lire dans le communiqué.
Près de cinq jours après l’incident, aucune information ne filtre sur le malaise du Chipolopolo. Il faut rappeler que Mwepu avait été obligé d’abandonner le football à 24 ans. On lui a détecté une anomalie cardiaque en octobre 2022 qui pourrait lui être préjudiciable s’il continuait à jouer au football de haut niveau.
Pour sa reconversion, Enock Mwepu a été nommé à la tête de l’équipe des jeunes de Brighton.