Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’actuel entraîneur des jeunes de Brighton. Enock Mwepu a été hospitalisé ce dimanche chez lui en Zambie.
Contraint d’arrêter le football à 25 ans pour des raisons cardiaques, Enock Mwepu n’est pas hors de danger pour autant. L’ex-international zambien a été transporté d’urgence à l’hôpital en Zambie ce dimanche. Son club, Brighton a confirmé l’information sur son site internet sans donner plus de détails.
« Enock a été malade en Zambie et fait actuellement l’objet de contrôles de précaution. Notre équipe médicale est en communication avec l’hôpital pour vous aider si nécessaire. Le club tient à remercier les nombreux sympathisants pour leurs messages et leur soutien. Ni le club ni Enock ne souhaitent fournir d’autres commentaires à ce stade. », a expliqué Brighton. Pour l’instant, aucune autre information ne filtre de ce qui se passe à l’hôpital du côté de la Zambie.
Enock Mwepu avait rejoint Brighton en 2021 en provenance du RB Salzbourg. Après avoir débuté cet exercice 2022 – 2023 avec les Seagulls, le Zambien a été stoppé par une maladie cardiaque héréditaire. Il n’a disputé que 6 matchs avant de mettre fin à sa carrière de manière précipitée en octobre 2022. Il est promu patron de l’encadrement technique de l’équipe des jeunes de Brighton.