Dimanche, Steve Mounié est revenu en compétition après quatre mois de blessure. Un retour gagnant, puisqu’il a permis à son équipe de remporter les trois points face à Troyes et de sortir de la zone de relégation. Interrogé, il a exprimé sa satisfaction de pouvoir rejouer et de donner la victoire aux Bretons.
Steve Mounié s’est prononcé après son but contre Troyes en championnat ce dimanche. Entré en jeu à la 68è minute, il a transformé un penalty causé par l’Algérien Islam Slimani à la 77è minute de jeu. Un but décisif qui offre trois précieux points aux Pirates. Et pour l’attaquant béninois, ça fait du bien, surtout après une longue période d’absence. « Ça fait du bien. J’avais très envie de revenir avant la trêve, pour me mettre en confiance, pour pouvoir redémarrer après cette coupure de la plus belle des manières. Donc c’est important pour moi de ramener en plus la victoire à l’équipe, et au public. C’était exceptionnel. Passer quatre mois blessé et pouvoir rejouer au football, ça fait du bien. C’est une passion. Quand on peut le faire d’une manière optimale, ça fait toujours plaisir, et ça fait toujours du bien. », a-t-il indiqué.
Maintenant, il va profiter un peu de son temps de vacances pour se remettre d’aplomb afin d’être apte pour la reprise. « Profiter des vacances, on a deux semaines, se préparer bien, j’ai loupé quatre mois du championnat, donc forcément je dois bien me préparer pour être prêt le 27 décembre face à l’OL », a conclu Steve Mounié.
Face à Troyes à l’occasion de cette 15è journée du championnat français de Ligue 1, Mounié disputait son deuxième match de la saison. Il s’était blessé avant le début de la saison. Il a rejoué pour quelques minutes en septembre, avant de rechuter.