Rogério Caboclo

Brésil: Visite du président Rogério Caboclo de la CBF, à la Fédération de football Amapaense

Publié le : / Par

Rogério Caboclo le président de la Confédération Brésilienne de Football a visité son homologue de la Fédération de Football Amapaense. Il a profité de l’occasion pour faire d’autres visites d’installation, notamment le site du Centre de développement du football de Macapá, qui aura des travaux financés par le Fonds de l’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.

Lundi (24), le président de la CBF, Rogério Caboclo, a effectué une visite au siège de la Fédération de football Amapaense (FAF). Caboclo y a été reçu par le vice-président de la FAF, Netto Góes. Au cours de la visite, Rogério Caboclo a rencontré certains les dirigeants du football à Amapá avec qui il a discuté et échangé des idées pour le développement du football brésilien et, principalement, de la région. Le président de la CBF s’est montré heureux de l’opportunité de connaître encore mieux le football d’Amapá.

« Mesdames et Messieurs, je suis honoré d’être ici à Macapá, dans l’État d’Amapá, pour la première fois. J’ai beaucoup d’admiration pour cette terre, si bien que j’en ai entendu parler, de tant de gens sympathiques. Je sais que c’est un peuple accueillant et heureux. Je me sens très bien ici. J’ai été très bien accueilli par Netto Góes, je remercie tout le monde pour leur présence. Il est très important pour CBF d’être ici, comme on l’a demandé, car cela montre qu’il n’y a pas de différence entre les clubs », a déclaré Rogério Caboclo.

Après cette visite à la Fédération, Rogério Caboclo et Netto Góes se sont rendus sur le site où les travaux du Centre de développement du football de Macapá seront réalisés, sur les Fonds de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014. Le siège se trouve à Rio de Janeiro.

Cette visite de Caboclo à Amapá a conclu le récent programme du président de CBF dans l’extrême Nord-Est. Samedi, Rogério Caboclo était à Piauí pour suivre la finale du championnat d’État. Dimanche,  il s’est rendu à São Luís et Belém, où il a assisté à la finale du Campeonato Maranhense et du championnat de Paraense. Le dernier rendez-vous était donc lundi, avec une visite à la Fédération de football Amapaense.