Brésil Foot : Santos FC a subi une humiliation sans pareille face à Vasco de Gama. A l’occasion de la 19e journée du Brasileirão disputée à El Morumbi, les Peixes ont reçu une leçon de football face aux Vascaos . Ils se sont inclinés sur la marque de 0-6. Neymar n’a pas pu supporter ses instants douloureux.
Ce dimanche 17 Août 2025 restera longtemps gravé dans les annales du football brésilien. En effet, les Peixes ont subi une bérézina face aux Vascaos dans ce match qualifié de duel des mals classés. Neymar et sa bande se sont écroulés face à Philippe Coutinho et les siens. L’ancien joueur des Reds de Liverpool, auteur d’un doublé dans cette partie a contribué largement aux succès de son équipe face à la bande à Neymar. L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pu contenir ses émotions. Il a fondu en larmes. C’est la pire déculottée qu’il a enregistrée durant sa carrière de footballeur. Il est sorti du terrain tout en larme. Il était en pleurs juste au coup de sifflet final.
Malgré le talent et les éclairs, Neymar été impuissant face à la furie de Philippe Coutinho est ses partenaires. Les visiteurs ont régné en maîtres absolu sur les installations de leur adversaire. Cette défaite condamne Santos dans une zone de turbulences. Les Peixes sont 15e avec 21 points, tandisque Vasco de Gama est 16e avec 19 points. Un réveil des locaux est obligatoire dans les jours à venir. Dans le cas contraire, Santos risque la descente aux enfers malgré le talent de Neymar.