Brésil Foot : Vasco a entamé des négociations pour le recrutement de Fernando Diniz. L’entraîneur de 51 ans, sans club depuis janvier, est le favori du président Pedrinho pour succéder à Fábio Carille.
Fernando Diniz est en pole position pour rejoindre les rangs de Vasco. Le conseil d’administration du club est en contact avec l’équipe de l’ancien entraîneur de Cruzeiro et de la sélection nationale brésilienne. Il est représenté par l’homme d’affaires Giuliano Bertolucci. Vasco est en concurrence avec Santos sur ce dossier.
Diniz aime travailler à Rio de Janeiro et envisage avec optimisme la possibilité d’entraîner Vasco pour la deuxième fois. Son premier mandat en 2021, lorsque le club évoluait en Série B, avait été court : seulement 12 matchs. Enclin à accepter une offre de Vasco, Diniz, ainsi que ses représentants, doit encore trouver un accord avec le club concernant le projet sportif et les aspects financiers. L’entraîneur devra accepter une baisse de salaire pour retourner à São Januário.
Suite au départ de Fábio Carille, Felipe Maestro a été nommé entraîneur intérimaire de Vasco. Il prendra les rênes de l’équipe jeudi prochain, lors du déplacement à Operário, à Ponta Grossa, pour la troisième phase de la Coupe du Brésil.