Brésil Foot : La situation de Richarlison est très suivie au Brésil. Après Flamengo qui a manifesté clairement ses envies de faire revenir l’attaquant brésilien dans son ancien club, c’est autour de Vasco de Gama d’aller à la conquête du joueur de 27 ans.
Il y a peu, Flamengo a jeté son dévolu sur Richarlison pour le recruter en prélude à la prochaine Coupe du Monde des Clubs 2025. L’équipe basée à Rio de Janeiro a fait mieux en offrant 21 millions de dollars aux Spurs, mais Tottenham réclamait 42 millions de dollars. Cela a émoussé les ardeurs de Flamengo qui est pour le moment en stand-by.
Ce samedi, c’est l’autre club de la ville de Rio de Janeiro qui s’est lancé dans la course pour s’attacher les services de l’avant-centre brésilien. Vasco de Gama à travers son conseil d’administration, a pris contact avec le joueur, sans toute fois formaliser un accord avec les Spurs. Vasco de Gama veut attirer Richarlison pour renforcer son attaque en prélude à la Brasileirão 2025. Et pour ça, Vasco de Gama comptait sur les partisans du natif de Nova Venecia, pour le convaincre. Après quoi, la direction allait se tourner vers le club londonien pour lui proposer le même modèle, comme se fut le cas avec Coutinho.
En effet, Vasco avait proposé à Aston Villa un prêt d’un an pour avoir Philippe Coutinho. C’était l’idée initiale, mais Richarlison a remercié les Vascaos pour les intérêts qu’ils portent sur sa personne. Ce pendant il pense qu’il est toujours dans les plans de Tottenham. Pour cause de blessure, Richarlison est apparu à 7 reprises, depuis le 3 novembre 2024.