guga

Brésil: Une énième pour Guga, avec l’équipe nationale olympique

Publié le : / Par

Le jeune Guga qui évolue à l’Atletico-MG est convoqué pour une énième fois, avec l’équipe nationale olympique du Brésil. Cette convocation entre dans le cadre de deux matchs préparatoires à Belgrade, en Serbie, les 5 et 8 juin.

Il s’agit là de la dernière étape avant la liste finale des Jeux de Tokyo auxquels participe l’équipe de foot du Brésil. L’arrière droit Guga , de l’Atlético-MG, a été convoqué dans l’équipe olympique le mardi, où il participera dimanche prochain à deux matchs préparatoires à Belgrade, en Serbie, les 5 et 8 juin. Passée cette étape, la liste définitive des JO sera finalisée.

Guga vient donc  remplacer Emerson, qui a été convoqué par le sélectionneur Tite pour disputer les matchs de l’équipe nationale brésilienne A, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

L’arrière latéral du Galo accumule les appels à la Sélection Olympique depuis le début de la préparation des Jeux de Tokyo en 2019, avec le Tournoi Maurice Revello. Guga faisait partie du groupe qui a remporté les Jeux Olympiques lors du tournoi pré-olympique en Colombie en février 2020.

Lors de cette campagne, il a marqué son premier but avec le maillot de l’équipe nationale et a joué un rôle assez déterminant dans le dispositif de André Jardine.