Les noms aussi bien que les candidatures se multiplient pour la succession de Tite à la tête de la sélection nationale du Brésil. Parmi ceux-ci, un nom se démarque du lot. Il s’agit de Luis Enrique.
Demis de ses fonctions au lendemain de l’élimination surprise de l’Espagne devant le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Luis Enrique pourrait reprendre les fonctions sous peu. Ce dernier est annoncé favori pour diriger la Seleçao. Un choix de la Fédération brésilienne de football qui veut rompre avec la tradition des entraîneurs locaux à la tête de l’équipe nationale. Le choix de l’ancien entraîneur du FC Barcelone s’inscrit comme un choix par défaut dans la mesure où les dirigeants brésiliens auraient voulu de Pep Guardiola ou encore de Carlo Ancelotti sans oublié José Mourinho, tous encore sous contrat.
En congé depuis quelques semaines, le président de la Fédération Rodrigues va reprendre fonction ce jeudi 12 janvier 2023. Ainsi, la question du choix du nouveau sélectionneur sera traitée en urgence afin de préparer l’équipe aux échéances prochaines. Malgré qu’il n’a rien gagné avec la Roja, Luis Enrique s’est révélé lors de son passage avec le FC Barcelone avec qui il a réussi un triplé (Liga, Champions League et Coupe du roi) en 2014-2015.