En prélude à son enterrement, Pelé continue de recevoir des hommages de la part du monde sportif et des fans venus nombreux à la cérémonie funèbre.
Depuis hier, Santos est au cœur de l’acructilité au Brésil et dans le monde. Tous les regards sont tournés vers cette localité afin de suivre de très près les manifestations entrant dans le cadre des funérailles de Pelé. Après les honneurs reçus de la part des fans et d’autres personnalités sur le tronçon allant de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo à Santos, et au stade Vila Belmiro de Santos FC, les recueillements ont continué ce mardi. Ainsi, le nouveau président du Brésil, Lula Da Silva, s’est recueilli en présence du corps de la légende ce matin. Afin de permettre aux fans de saluer une dernière fois leur idole, le corps a fait un mini carnaval dans les rues. Et c’est une foule encore immense qui a répondu encore présent. Le cortège a aussi fait une escale chez Dona Celeste, la mère de Pelé.
Mort le 29 décembre 2022, Pelé sera enterré dans un « cimetière vertical » au Memorial Necropole Eucaumênica de Santos, un immeuble sans appartenant, et contenant 14 000 tombes. L’inhumation sera faite dans l’intimité familiale.