Brésil

Brésil: Troisième séance d’entraînement de la sélection nationale

Publié le : / Par

C’est sous la pluie que  l’équipe nationale de football du Brésil s’est entraînée pour la troisième fois de suite. Cette séance d’entraînement vise à préparer le match  contre l’Équateur.

Tite a conduit sa troisième séance d’entraînement avec la Seleçao. Ladite séance a insisté sur des situations de jeu qui pourraient se présenter lors du duel de vendredi prochain.

Cette énième séance d’entraînement de l’équipe brésilienne a été effectuée lundi, à Granja Comary, à Teresópolis (RJ). La pluie s’est invitée dans une partie où la sélection a axé son travail sur la tactique à adopter lors du match de vendredi prochain, contre l’Équateur, à Beira-Rio, à Porto Alegre (RS).

Après l’échauffement des athlètes, l’entraîneur adjoint Matheus Bachi a dirigé une activité de simulation de construction offensive de l’équipe contre l’Équateur. La formation avait une équipe de 11 joueurs attaquant dans des espaces établis par le personnel d’entraîneurs, encourageant les joueurs à faire l’équilibre offensif avec créativité jusqu’à la fin.

Au cours de l’activité, la formation de 11 joueurs de chaque côté a varié les participants à l’exercice afin que chacun s’adapte au positionnement tactique de l’adversaire. Après cela, l’équipe a été divisée en deux pour un exercice d’attaque contre défense spécifique, dans des situations de deux contre un et de trois contre deux. À la fin des ateliers, les joueurs ont effectué un travail de finition complémentaire.

L’équipe brésilienne retourne à l’entraînement, mardi, à Granja Comary, à Teresópolis (RJ).

Le Brésil fera une dernière séance mercredi, avant de se rendre à Porto Alegre, où il disputera le duel contre l’Équateur.