Brésil – Supercoupe féminine de football : Les détails de la CBF à propos de la première édition

La Confédération Brésilienne de Football donne les détails à propos de la prochaine Supercoupe féminine de football. Il s’agit en effet des clubs participants, des dates et de la formule à adopter. Corinthians, Cruzeiro, Esmac, Flamengo, Grêmio, Internacional, Palmeiras et le Real Brasília sont les clubs qui participent à la première édition de la Supercoupe […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 07/12/2021 - 16:17
Brésil – Supercoupe féminine de football : Les détails de la CBF à propos de la première édition

La Confédération Brésilienne de Football donne les détails à propos de la prochaine Supercoupe féminine de football. Il s’agit en effet des clubs participants, des dates et de la formule à adopter.

Corinthians, Cruzeiro, Esmac, Flamengo, Grêmio, Internacional, Palmeiras et le Real Brasília sont les clubs qui participent à la première édition de la Supercoupe féminine de football au Brésil. La compétition est programmée pour avoir lieu entre le 6 et le 13 février 2022.

Les modalités et critères

Un tirage au sort définira le mode de déroulement de la compétition avec des clubs choisis, selon les critères ci-après.

– Les 8 clubs les mieux placés, (1 par État), parmi les 12 les mieux placés du championnat du Brésil féminin A-1 de 2021 et les 4 mieux placés du championnat du Brésil Féminin A [1 ]2 de 2021 ;

– Au cas où les 8 (huit) postes vacants ne seraient pas pourvus selon les critères ci-dessus, la Fédération la mieux classée au RNF/FF 2021 aura droit à deux postes vacants.

Les premiers matchs correspondant déjà aux quarts de finale se jouent le dimanche 6 février et les demi-finales sont programmées pour le mercredi 9 février. La grande finale se joue le dimanche 13 février.

Les matchs sont à élimination directe avec des séances de tirs au but, en cas d’égalité. Quant à la définition des terrains devant accueillir les matchs, voici les critères à respecter :

Etat Fédération Club le mieux positionné dans la RNF/FF 2022 ;

-Club le mieux positionné au RNC/FF 2022 ;

– Si les clubs sont à égalité dans les deux critères, le choix du terrain sera déterminé par un tirage au sort public, à effectuer par l’ACD, pour chaque phase.

LIRE AUSSI:   Tanzanie - Women's Premier League : Simba Queens frappe fort d'entrée face à Ruvuma Queens
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: