Trophée de la finale de Série D au Brésil

Brésil / Série D: Finale entre Mirassol et Floresta

Publié le : / Par

Mirassol et Floresta se disputent la finale du championnat de 4è division ce samedi, au Brésil. La manche aller a sourit à la formation de São Paulo pour une victoire de 1-0.

L’instant est décisif ce samedi dans la série D du championnat brésilien. À la faveur de la finale retour, Mirassol accueillera Floresta em Mirassol, au stade José Maria de Campos Maia.

À l’aller, la formation de São Paulo a pris le meilleur sur son adversaire par un but à zéro. Une victoire à l’extérieur qui lui offre une longueur d’avance sur son adversaire de ce samedi.

Ce soir, Mirassol à l’avantage du domicile, assorti d’une victoire à l’aller. Le second facteur psychologique à leur avantage est qu’ils ont disputé 11 matches à domicile, sans jamais perdre, soit 10 victoires et un nul. Malgré tout, Eduardo Baptista l’entraîneur se dit anxieux quant à cette finale. Il tient vivement à remporter le titre.

« Si nous disons qu’il n’y a pas une certaine anxiété, nous mentirons. L’anxiété est. C’est un titre important pour tout le monde. J’ai moi-même un titre de Copa do Brasil (avec Sport, en 2008) mais je n’ai pas de titre de champion. Le championnat brésilien, c’est un titre manquant pour de nombreux athlètes de Mirassol, qui sont jeunes. Un titre comme celui-ci, change le cours de leur carrière »; s’est-il confessé.

Floresta a perdu a domicile au match aller et se trouve dans une position désavantageuse, mais les joueurs veulent bien garder espoir.

Après une belle campagne, avec seulement deux défaites au passif, Floresta rêve également de remporter le titre. Ainsi s’exprime son entraîneur, Leston Júnior.

«Depuis la fin du match contre Novorizontino, nous avons dormi et nous nous sommes réveillés avec en tête, avec la possibilité d’être champions brésiliens. Le niveau de confrontation est le plus élevé possible. Mais nos rêves sont proportionnels à la taille du défi. Ce titre serait la cerise sur le gâteau du processus de la série D », a-t-il dit.

En plus de Floresta et Mirassol, Altos et Novorizontino sont également qualifiés pour la Série C du championnat brésilien.